Il y a 5 ans, aux côtés de l’ensemble des organisations professionnelles, l’Union Nationale des Taxis et les autres fédérations de taxis étaient réunis pour la négociation de la convention du transport de malades assis.
Cette année, nous sommes repartis pour la prochaine négociation quinquennale ! Une réunion de présentation a eu lieu le 12 juillet 2023 Au cours de cette réunion, nous avons abordés les données globales d’activités ; sur les évolutions de dépenses de transport, leur mode de répartition ainsi que les indicateurs d’activité des transports en taxis.
La proposition du calendrier des discussions nationale a été présentée. Ces dernières se feront en deux temps : une discussion pour l’année 2024 et une discussion pour une convention pluriannuelle ambitieuse pour application dès 2025
Pour rappel, cette négociation est régie par l’article L322-5 du Code de la Sécurité sociale « Cette convention, conclue pour une durée au plus égale à cinq ans, conforme à une convention type établie par décision du directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie après avis des organisations professionnelles nationales les plus représentatives (…) »
PREMIÈRE SÉANCE
Le vendredi 15 septembre 2023 , nous étions de nouveau présents à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie pour discuter de la prochaine convention 2024 pour les taxis.
La première séance est dédiée à la fixation des tarifs conventionnels pour l’année 2024. Ci-dessous la vidéo qui résume cette première réunion.
DEUXIÈME SÉANCE
Le vendredi 29 septembre 2023 nous étions présents à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie pour la deuxième séance des négociations de la convention 2024 pour les taxis.
Le sujet abordé lors de cette séance est le suivant :
➡️ Les négociations tarifaires et la volonté de la Caisse de défier les VSL et les taxis.
TROISIÈME SÉANCE
Le mardi 11 octobre 2023 nous étions présents à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie pour la troisième séance des négociations de la convention 2024 pour les taxis.
➡️ Lors de cette séance, nous avons abordé la tarification et le transport partagé dans le cadre du Projet de loi de finances de la Sécurité Sociale 2024 (N° 1682) et son article 30.
Pour les plus lecteurs d’entre vous ? Ci-dessous tous les éléments écrits retraçant les négociations avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie
Après tout ça, vous vous demandez encore qu’est-ce que le Projet de loi de finances de la Sécurité Sociale ? Pas d’inquiétude ! Nous avons pensé à tout.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative et schématisant les dangers de l’article 30 sur notre profession.
Après tout ceci, vous l’avez compris l’article 30 est un danger pour l’avenir de notre profession et pour la dignité des patients !
Demandons le retrait de l’article 30 du projet de loi de finances de la sécurité sociale et signez la pétition mise en place par notre organisation – 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗽𝗮𝗿 𝗲-𝗺𝗮𝗶𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘅 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲
Vous souhaitez recevoir la newsletter par mail ? Inscrivez-vous via ce lien : https://www.u-n-t.fr/abonnez-nous-a-la-newsletter/
Ne manquez plus aucune actualité du secteur, restez au volant de l’information en vous abonnant à @RachidBOUDJEMA sur les réseaux.