Mail aux députés de la commission développement durable: EXAMEN LOI LOM

Mail de l’UNT envoyé le Jeudi 09 Mai, aux Députés de la commission développement durable de l’assemblée.

Madame la Présidente,
Mesdames, Messieurs les Vices-présidents, Mesdames, Messieurs les Secrétaires,
Mesdames, Messieurs les Députés,

Par la présente et à l’aune de l’examen par votre commission de la loi D’Orientation des Mobilités, nous tenons à porter à votre connaissance les éléments suivants :

L’UNT, première organisation syndicale professionnelle du Taxi, vous communique, son travail d’analyse, de proposition d’amendement, ainsi que les courriers adressés au Premier Ministre et à la Ministre des transports.

De même, nous vous adressons le communiqué de presse de l’ensemble de la profession au regard de la journée de mobilisation des Taxi du 28 mai 2019.

Quelques éléments doivent être mis en exergue au regard des enjeux à venir lors de votre examen de la loi. Le champ professionnel du taxi représente 60 000 entreprises sur l’ensemble du territoire national, ainsi que 28 000 salariés.

En l’état d’écriture du projet de loi, celui-ci souffre critique pour la survie même de notre profession. Nous relevons, vous le noterez, d’autres éléments méritant votre attention et n’ayant pas trait à notre activité, mais qu’il nous a semblé devoir relever.

L’ensemble de ces enjeux, conduise la profession à se mobiliser pour faire entendre et valoir les modifications d’écriture du texte.

Espérant pouvoir retenir votre attention, quant aux éléments factuels que nous relevons.

Pour le Président de l’Union Nationale des Taxi (UNT) Monsieur Rachid BOUDJEMA

Monsieur Cyrille JULLIEN
Chargé de Mission UNT
1, bis Rue du Havre – 75008 PARIS