Le numerus clausus de la discorde

Le quotidien LaTribune.fr rapporte, dans son édition du 14 janvier, le projet de l’Etat de réduire mécaniquement le nombre de chauffeurs de VTC. Si certains s’en réjouissent, les plateformes protestent et demandent une audience en urgence à François Hollande.

Dans une lettre adressée au Président de la République, Uber France, la Fédération française du transport de personnes sur réservation, l’association Alternative Mobilité Transport et les sociétés de formation 8-C et Cab Formation dénoncent le numérus clausus visant à établir les conditions d’accès à la profession.

La journaliste note toutefois que si l’idée de limiter le nombre de sessions contrarie effectivement les plateformes, elle ne semble pas pour autant déranger les chauffeurs et les exploitants VTC.

Au contraire, le syndicat Unsa-VTC explique même à La Tribune s’être vivement opposé aux représentants des plateformes, se démarquant des signataires de la lettre, « qui ne représentent absolument pas les chauffeurs« . L’organisation en appelle à ce titre à des conditions de recrutement se rapprochant au maximum de celles des taxis, formation à l’appui.

Aya ASSAS
Author: Aya ASSAS

SourceLibération
Article précédentDénonciation publicité mensongère
Article suivantINSOLITE : Un taxi… Lamborghini