Cher(e)s collègues,
L’UNT a accompli toutes les formalités nécessaires à la mise en œuvre de la représentativité sur le territoire national. Ainsi, des représentants des professionnels du taxi de notre organisation pourront siéger en région dans toutes les commissions locales qui seront composées prochainement au sein des Préfectures.
Quant au transport de malades (TAP), L’UNT est très activement impliquée dans les discussions relatives aux conventions conclues avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), au même titre que d’autres fédérations nationales. Un groupe de travail comprenant des représentants des taxis et des CPAM sera constitué d’un panel issu de départements choisis en fonction de leurs caractéristiques géographiques « Paris-Lyon-Marseille », « Métropole et grandes agglomérations », « territoires ruraux – proximité des structures de soins » et « territoires grande ruralité ». Les départements sélectionnés sont le Rhône, la Manche, la Mayenne, les Côtes d’Armor et le Doubs.
Succinctement, quelques éléments de réflexion soumis par les fédérations professionnelles à la CNAMTS :
- Prise en charge des frais d’approche
- Transports réalisés hors du département ou de la commune de l’ADS
- Obligation d’exploitation effective et continue des ADS
- Proposition d’harmonisation sur les taux de remise ; forfait ; temps d’attente
- Facturette
- Transport partagé
- Prescription médicale de transport avant le transport
- Tarification TPMR
Autre chantier, et non des moindres, la convention collective des salariés taxis. L’UNT participe résolument à la procédure de concertation actuellement en cours avec l’ensemble des fédérations concernées. Prochaine réunion : jeudi 22 juin 2017 !
L’UNT est clairement présente dans tous les débats essentiels à notre profession. Défendre les intérêts des adhérents de l’UNT, j’en fais ma priorité et m’y emploie quotidiennement !
Rachid BOUDJEMA
Président UNT