Le 2 septembre, Nadège Bourgogne-Mayeur a succédé à Bernard Dohm à la tête du l’Union Artisanale des Taxis de Haute-Saône (UATHS 70), affilié à l’UNT.

Nouvelle présidente du Syndicat des taxis de Haute-Saône, Nadège Bourgogne-Mayeur n’est pas une novice dans le métier. Gérante de l’entreprise familiale TLT Bourgogne (Vauvillers), qu’elle a développée sur plusieurs sites, cette titulaire des capacités professionnelles en transports marchandises, voyageurs et taxis était jusque-là secrétaire du Syndicat.

Lors de son investiture, Nadège Bourgogne-Mayeur a souligné l’importance de maintenir de bonnes relations avec la préfecture et les organismes sociaux. Elle a aussi proposé d’attribuer le titre de président d’honneur à son prédécesseur, Bernard Dohm. Une proposition adoptée à l’unanimité. Et pour cause : Bernard Dohm est une figure dans le métier.

Un défenseur de l’artisanat

En 1981, Bernard Dohm crée son entreprise de taxis, puis développe les transports marchandises, voyageurs, déménagements, réparations. Depuis avril, le maître-artisan, qui a cédé la branche d’activité taxis de son entreprise, officie en tant que vice-président de la chambre de métiers de Bourgogne – Franche-Comté, en charge du volet social des artisans et conjoints collaborateurs. Il est aussi président de la délégation Haute-Saône de la CMA Franche-Comté.

Membre du Syndicat depuis 1981 (et président depuis 1988), Bernard Dohm a occupé différents postes au niveau national : vice-président et président de la Commission, négociateur des conventions tiers-payants avec les organismes sociaux et les mutuelles. Il est l’un des trois membres fondateurs de la Confédération européenne du taxi. Il a participé à la création des référentiels pour le certificat de capacité professionnelle taxis et a créé un système de facturation taxis nuit/dimanche adapté à la ruralité et utilisé à ce jour dans treize départements. Ardent défenseur d’un aménagement cohérent du territoire et de l’artisanat, Bernard Dohm a été juge au tribunal de commerce, adjoint au maire et délégué communautaire.

Nouveau bureau

L’assemblée générale du 2 septembre a donné lieu à un renouvellement du bureau, composé aujourd’hui de :

  • Nadège Bourgogne-Mayeur, présidente ;
  • Jean-Marie Henry, vice-président ;
  • Jean-Luc Pasteur, trésorier ;
  • Denis Grandjean, vice-trésorier ;
  • David Podubcik, secrétaire ;
  • Alexandra Coulon, Mickaël Bourgogne et Anne-Lyse Kurtzemann, secrétaires adjoints.