L’argent n’a pas d’odeur, mais il faut pourtant avoir du nez pour reconnaître de faux billets. Afin d’éviter leur enfumage, la Banque de France propose aux taxis des formations gratuites d’authentification de billets.

Les conducteurs de taxi sont des cibles privilégiées pour les faussaires. C’est pourquoi la Banque de France leur propose des formations, entièrement gratuites, d’authentification de billets. En 1 heure 30, 2 heures, soyez capables de distinguer les vrais des faux grâce à une méthode rapide, simple et efficace, qui consiste en trois points : toucher, regarder et incliner.

Découvrez les signes de sécurité des billets en euro, manipulez des billets authentiques et des contrefaçons, apprenez les règles d’usage de la monnaie fiduciaire.

Les formations sont assurées sur l’ensemble du territoire, par des intervenants Banque de France munis d’un ordinateur portable, d’un vidéoprojecteur et d’un échantillon représentatif de faux billets en circulation.

N’hésitez pas à contacter l’UNT Formation pour l’organisation de sessions de formation. À titre exceptionnel, celle-ci découvrira en avant-première le futur billet de 50 € (sur le marché le 4 avril).

UNT Formation : 1 bis, rue du Havre à Paris
Tél. 01 43 71 13 58

Pour nous contacter, cliquez ici