Les conducteurs de taxi qui ont eu leur carte professionnelle avant le 1er juillet 2009 doivent avoir suivi un stage de formation continue de deux jours (validation des compétences du conducteur de taxi en activité) avant l’échéance d’un délai de cinq ans à compter de la date de l’arrêté si la carte professionnelle a été délivrée depuis moins de cinq ans (c’est-à-dire entre le 1er juillet 2004 et le 1er juillet 2009).

Pour ceux qui ont obtenu leur carte professionnelle après le 1er juillet 2009, ils doivent effectuer leur stage avant l’échéance des cinq ans à compter de la date de délivrance de leur carte professionnelle.

Petit rappel :
Lors du rendez-vous en préfecture pour validation de la carte professionnelle, le conducteur de taxi devra impérativement présenter sa visite médicale d’aptitude au métier de conducteur de taxi ainsi que l’attestation de suivi du stage de formation continue.

À noter que ces documents doivent pouvoir être présentés aux agents investis de la force publique par tout conducteur de taxi en activité.

En cas de non-respect du suivi de la formation continue, le conducteur de taxi court le risque de recevoir une mise en demeure de suivre cette formation par lettre recommandée avec retrait de la carte professionnelle pour non-suivi de stage de formation continue dans les délais exigés.