En une journée de stage sur circuit, l’UNT FORMATIONS vous forme aux techniques de l’éco-conduite et à la prévention du risque routier. Adoptez un comportement plus économique et plus sûr.

Proposée par l’UNT FORMATIONS, la formation Mobicare initie, pendant une journée et en conditions réelles, les participants à l’éco-conduite. À la clef, une diminution des risques d’accident, une maîtrise des coûts d’entretien et d’utilisation du véhicule (-15 à -20 % de carburant consommé) et la préservation de l’environnement (diminution des émissions polluantes et de CO2).

En premier lieu, les stagiaires se familiarisent avec l’automobile, ses conséquences et la responsabilité du conducteur. Ils appréhendent ensuite la prévention du risque routier : compréhension des limites physiologiques du conducteur, importance des distances de sécurité et de la vitesse, positionnement sur la chaussée, etc. Il leur est souligné l’importante d’un contrôle du véhicule avant tout départ, dans un souci de sécurité, d’économie et de respect de l’environnement.

Théorie et pratique

Place, en deuxième lieu, à un audit de conduite de 15 minutes. Les données comportementales et techniques de la conduite sont enregistrées via un outil connecté (l’EcoMobil), puis évaluées par le formateur. Lequel prend ensuite le volant pour une démonstration de conduite responsable, avant d’aider les participants à appliquer sur circuit les enseignements théoriques. Ceux-ci sont alors amenés à conduire et à exécuter des manœuvres seuls en intégrant les bases de la prévention des risques routiers et de l’éco-conduite – le formateur les évalue à nouveau grâce à l’EcoMobil. À l’issue du stage, les participants repartent avec le permis de l’éco-conduite.

La formation coûte 295 € (pause déjeuner comprise). Tout ou partie de cette somme peut être pris en charge, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des services de l’UNT FORMATIONS.

Pour nous contacter, c’est ici