CONCURRENCE : À Paris, Uber est plus cher que le taxi

Le quotidien en ligne Challenges.fr fait état d’un classement des prix des transports urbains réalisé par la plateforme comparative GoEuro. Où il apparaît qu’Uber est très loin d’être bon marché dans la capitale française…

Sa publicité le scande :  » Uber is now cheaper than a taxi ». Et pourtant, à y regarder de plus près, la société californienne de VTC… coûte plus cher que le taxi. C’est somme tout le cas à Paris, comme l’a récemment révélé Challenges.fr, en se basant sur un classement des prix du transport urbain réalisé par GoEuro.

La plate-forme comparative a en effet présenté un nouvel Indice des prix du transport urbain, comparant le prix d’un déplacement en transport en commun, en taxi, avec Uber ou en covoiturage. 60 villes du monde entier sont reprises dans ce classement, qui prend en compte des facteurs tels que la distance et le temps du parcours.

Si les villes françaises arrive en milieu de classement en matière de prix, rappelle le quotidien en ligne, Paris arrive pour elle seule à la 36ème place. Considérant les différents moyens de transport, il apparaît qu’Uber y est notablement cher (22,88 € par trajet en moyenne), par rapport aux moyennes des taxis et des transports en commun.

D’un point de vue plus global, New Delhi apparait comme la ville aux déplacements les moins chers du monde, tous moyens de transport confondus, et Stockholm la plus chère.

Aya ASSAS
Author: Aya ASSAS

SourceCHALLENGES
Article précédentFORMATION CONTINUE : Valider sa carte professionnelle
Article suivantFaux covoiturage : 100 000 euros requis contre Uber