Après Montpellier, c’est au tour des taxis de Bordeaux et de Gironde (SAAT 33) de devenir ambassadeurs du don d’organes.
« Chaque personne qui accepte le don d’organes accomplit un acte d’une générosité incomparable : elle sauve quatre, cinq, voire six vies. »
Dans le cadre d’un partenariat signé en février 2016, l’UNT, l’Association Française des Familles pour le Don d’Organes (AFFDO) et la fondation Greffe de Vie ont décidé de s’associer pour sensibiliser au don d’organes et valoriser ce geste altruiste dont des milliers de personnes en France ont aujourd’hui, plus que jamais, besoin.
Au mois de mai, l’ensemble des adhérents du Syndicat Autonome des Artisans Taxis de Bordeaux et de Gironde (SAAT 33-UNT) a donc décidé de se joindre à cette action en mettant à disposition de leurs clients des informations présentant l’AFFDO et le don d’organes.
« Dans ma famille, nous avons connu les deux versants du don : être dans l’attente d’un organe pour sauver la vie d’un être cher, tout comme faire le choix d’accepter le don pour sauver d’autres vies. Nous sommes tous concernés. Les taxis, parce qu’ils sont en contact chaque jour avec des milliers de personnes, peuvent valoriser ce geste solidaire du don. Nous avons donc fait le choix d’être ambassadeurs de l’AFFDO »,
réaffirme Nadège Roy-Lagneau, Présidente du SAAT 33.
Votre syndicat peut lui aussi devenir partenaire de l’AFFDO en invitant ses adhérents à positionner, dans leurs véhicules, des flyers de présentation de l’association. Il lui suffit d’adresser à l’AFFDO le listing de ses adhérents, accompagné d’un chèque correspondant au montant de don souhaité (1€ minimum par adhérent).
Plus d’informations:
Immeuble le Capoulé, 6 rue de Maguelone, 34000 Montpellier
contact.affdo@gmail.com / 04 67 57 28 30