Le 11 janvier, le quotidien régional Le Midi Libre se faisait l’écho de la nouvelle solution smartphone mis à disposition des taxis de l’Hérault, MyTaxi34. Au micro du journaliste: Serge Viguier, président de la FDT34 et représentant Languedoc-Roussillon de l’UNT.
» C’est très simple, en deux clics vous avez choisi votre voiture « , explique Serge Viguier. » Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone. Lorsque vous vous connectez, une carte du secteur où vous vous situez apparaît. Les taxis les plus proches qui se sont abonnés à MyTaxi34 sont matérialisés. Vous cliquez sur celui qui vous intéresse. Dans les deux minutes suivantes, vous recevez un SMS qui vous indique le temps d’attente, le modèle de véhicule et son immatriculation « .
Ainsi, « nous espérons assurer un meilleur service aux usagers mais aussi améliorer l’image de notre profession « , estime Serge Viguier. » L’application peut aussi être un moyen de prévenir des abus « .
Le journal annonce que près des deux tiers des quelque 170 professionnels de la métropole montpelliéraine ont déjà adhéré au système. Et que, dans les semaines à venir, la Fédération des taxis de l’Hérault envisage des partenariats pour installer des bornes dans les hôtels, les lieux publics ou les discothèques.