Le dernier week-end de janvier, toute la profession a rendez-vous à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Pavillon 2.2) pour le Salon des taxis. Pour vous, taxis, tout est gratuit : l’entrée au salon, l’accès aux conférences, le stationnement (véhicules avec lumineux). Inscrivez-vous vite !

Devenu le rendez-vous majeur de la profession, le Salon des taxis – dont l’UNT est partenaire – est le seul événement réunissant les autorités de tutelle, les fournisseurs, les représentants professionnels, les compagnies et les artisans. L’occasion pour vous, en marge du congrès de l’UNT, de rencontrer vos collègues, de nouer des liens et de sélectionner produits et prestations les mieux adaptés à vos besoins. En 2015, lors de la dernière édition, près de 4 700 chauffeurs de taxi et plus de 200 postulants taxi avaient fait le déplacement. Preuve du succès de la formule, 70 % des exposants reviennent d’une édition à l’autre.

Programme des conférences

Pour aller plus loin et réfléchir à l’avenir de la profession, quatre conférences (gratuites) vous sont proposées (samedi et dimanche, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 17 h). Au programme cette année :

  • L’open-data : c’est quoi et c’est pour quand ?
  • Décret nouvelle gouvernance et représentativité de la profession
  • La place du taxi dans les différentes capitales européennes
  • Le taxi est-il un métier d’avenir ?

Ces conférences sont filmées et consultables a posteriori sur le site internet de l’événement.

Services et animations

Bon à savoir : une garderie avec des jeux pour les enfants de 3 à 12 ans est assurée par une personne agréée.

Vous pourrez également participer à une tombola dotée par les exposants et les organisateurs du salon.

Les organisateurs tiennent à votre disposition des fichets de réduction SNCF « congrès » (20 % de réduction sur le plein tarif en première et deuxième classe). Pour en bénéficier, il vous suffit d’adresser votre demande par mail ici.

Enfin, un centre d’essais de véhicules vous est proposé face au hall d’exposition pour vous permettre de tester les dernières nouveautés des constructeurs automobiles.

Salon des taxis 2017 : Paris – Parc des Expositions – Porte de Versailles – Pavillon 2.2

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017, de 9 h à 18 h

Plus d’info sur le site Internet du Salon des taxis / page Facebook